mincir
juillet 7, 2015 Hypnose, RVE Un commentaire

« Je mincis avec ma tête. »

Vous avez probablement essayé de mincir plusieurs fois, sans y réussir ou bien en y réussissant, mais en reprenant tout le poids perdu et parfois même plus (Ahhh ce maudit effet yo-yo…)

En fait, pour mincir c’est théoriquement facile.

Il vous suffit ou :

  • D’absorber moins d’énergie que vous n’en consommez naturellement (par exemple en faisant un régime).
  • De consommer plus d’énergie que vous n’en absorbez (par exemple en faisant de l’exercice physique.

Vous savez ce que vous devez faire, ou plutôt ce que vous êtes supposé(e) faire. Ce n’est pas un manque de connaissance ou d’informations qui vous empêche de maigrir et surtout de rester mince.

Le problème des régimes, en plus du fait qu’ils peuvent être nuisibles voire même dangereux pour la santé  est qu’ils ne traitent ni la partie psychologique, ni la partie émotionnelle de votre relation à la nourriture.

Par exemple, faites-vous partie de ces personnes qui finissent TOUJOURS leur assiette ?

Si oui, ne trouvez-vous pas incroyable (et presque magique) que la quantité de nourriture qui se trouve dans votre assiette soit toujours et tous les jours exactement celle dont vous auriez besoin ?!

Dans ce cas, ce n’est pas votre signal interne de vous sentir plein, qui détermine quand vous arrêtez de manger, mais des éléments extérieurs qui sont la taille de votre assiette et la quantité de nourriture qu’on y a mis.

Mais POURQUOI finissez-vous TOUJOURS votre assiette ?

N’auriez-vous pas entendu quand vous étiez petit :

« Tu ne te lèves pas de table tant que tu n’auras pas fini ton assiette ! »
« Pense aux petits enfants en Afrique qui meurent de faim… »
« On ne gâche pas  la nourriture ! »

Si c’est le cas, cela a probablement créé en vous  de la culpabilité liée au fait de gâcher ou jeter de la nourriture voire déplaire aux éducateurs et cela est devenu un conditionnement qui fait que vous finissez TOUJOURS votre assiette… pour ne pas vous sentir inconfortable émotionnellement !

Ou bien cela a pu se transformer en la « peur du manque » qui vous pousse à tout finir et manger pour être sûr d’en avoir assez…

Pour maigrir il ne suffit pas simplement de savoir quoi manger ou ne pas manger, c’est aussi et en premier lieu dans votre tête que cela se passe, dans l’image que vous avez de vous-même, et dans votre relation avec la nourriture.
« L’hypnose minceur appelé aussi R.V.E réduction virtuelle de l’estomac ou anneau gastrique virtuel prend en compte l’aspect psychologique et émotionnel de votre relation à la nourriture pour vous permettre de faire un vrai changement et vous aider ainsi à mincir de façon durable, naturelle, facile et saine. »

D.Philippe

 

Article écrit par Dominique Philippe