La cohérence cardiaque, pour qui, pourquoi, comment?
Voici une vidéo pour bien comprendre et pratiquer la cohérence cardiaque dont je vous parle lors des séances d’hypnose.

Munissez vous d’un casque pour apprécier les diverses sonorités.

Fixez le point, puis inspirez quand il monte (5s), et soufflez quand il redescend (5s).

La vidéo est couplée à un battement binaural différencié de 5Hz (base 100Hz) pour stimuler les ondes cérébrales Thêta (détectées lors de la méditation profonde, et lors de l’hypnose), sont ajoutés des bruits de vagues ASMR, pendant 5 minutes.

A faire 3 fois par jour, matin midi et soir, pour de meilleurs résultats.

D’après les spécialistes de la cohérence cardiaque, les bienfaits de cet exercice sont les suivants:

  • Augmentation de l’efficacité du système immunitaire
  • Sensation de bien être et de calme paisible
  • L’esprit s’éclaircit
  • Amélioration de nos réactions face au stress
  • Mise en état d’harmonie des différents systèmes du corps ( respiratoire, immunitaire, cardiaque et digestif)
  • Augmentation dans des proportions très importantes du taux de DHEA ( ralentissant le vieillissement)
  • Baisse de la tension artérielle chez les hypertendus

L’exercice de cohérence cardiaque est tellement efficace contre le stress et ses effets négatifs, qu’il est maintenant utilisé dans l’entrainement des pilotes de l’armée de l’air.
https://www.youtube.com/ watch?v=DUaeqKCoPeQ

Sources: HeartMath Super Consciousness Item Bioenergy Wake up World

Traduction sur http:// www.sante-nutrition.org/

Article écrit par Dominique Philippe