« A force d’être pressé comme un citron, bientôt y’aura plus de jus… »
Vous le savez bien, vous êtes donc à la recherche d’un outil, d’une solution :
Essayez donc:
Le voyage intérieur du Dr Schultz,
Le Training autogène, une méthode de relaxation proche de l’auto-hypnose…

Confortablement installé dans un fauteuil ou allongé, vous vous concentrez sur les sensations de chaleur ou de pesanteur des différentes parties de votre corps, tout en vous répétant mentalement des phrases du genre « Mon bras droit est lourd », « Je suis relaxé », « Mon coeur bat de façon régulière »… jusqu’à parvenir à évacuer le stress et à vous sentir apaisé. Puis, vous vous imaginez seul au monde, sur une plage ensoleillée, vous laissant bercer par le flux et le reflux des vagues… Vous divaguez ?
Pas tout à fait. Vous pratiquez le Training autogène, une méthode de relaxation proche de l’auto-hypnose développée dans les années 20 à Berlin par un neurologue et psychiatre, le Dr Johannes Heinrich Schultz. C’est une série d’exercices qui permet aux adeptes de se libérer de leur anxiété, de leur nervosité ou de leurs douleurs. La méthode se pratique en groupe, ou seul, avec un peu d’entraînement. Reconnue et conseillée par les médecins, elle a fait l’objet de nombreuses études et démontré son efficacité pour lutter notamment contre les dépressions légères, le stress ou les insomnies.

Dominique Philippe
sophrologie-Hypnose

Article écrit par Dominique Philippe