QQCOQP
Quoi, Qu’est-ce, Comment, Où, de Quoi, Pourquoi? 

« Je donne de la force aux mots : aimer-amour-je t’m… »

Nous lisons partout que le changement se tient dans le fait de s’aimer, d’aimer et d’être aimé.

C’est pourquoi, je conseille souvent à mes patients de s’ adresser, au réveil « un bonjour, je t’aime. » Faute de le recevoir de l’extérieur parfois, quoique…Si nous ouvrons bien l’oeil et que nous acceptons de nous laisser « nourrir » de l’autre, l’amour est bel et bien partout. C’est le sourire de la boulangère, le compliment sincère d’un/e collègue, le regard d’un inconnu…bof me direz-vous! Et bien essayons ensemble d’y voir plus clair sur l’amour tant recherché.

Nombreux sommes nous à essayer de  définir l’amour en vain.

Car l’amour est une force et non une émotion il ne peut pas être expliqué il ne peut être que ressenti et expérimenté.

Nous devons comprendre ceci :  l’amour c’est un champ de force, une énergie qui enveloppe, et si nous n’avons pas une grande envergure d’amour, comment pouvons-nous envelopper toute chose ? Si notre étendue d’amour s’arrête au niveau de la poitrine et est adressée simplement à ma mère, ma soeur, mes amis ou si elle s’arrête au niveau de la ceinture et est adressée à mon compagnon/ compagne, notre envergure est limitée.

Si je dis « je t’aime » à ceux qui me sont proches, sans m’immerger dans la force du mot, mon amour reste limité et je restreins mon champ d’énergie d’amour. Je sais, nous avons été élevés avec ce concept, mais maintenant, il est urgent d’aimer, d’aimer au-delà du connu.

Je donne de la force aux mots et surtout quand je dis « je t’aime ».

ps  j’ajoute cet extrait de  » ceci est mon corps » qui en dit long sur nos enfermements d’hommes et de femmes face à l’amour, que nous recherchons en permanence pourtant. Puisse t’il nous permettre le temps de la réflexion passé, d’en retrouver le chemin <3

https://www.youtube.com/watch?v=YQ41Gdgm7iU

Article écrit par Dominique Philippe